Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

RETROUVE3

Acheter Batterie ordinateur portable Asus , Asus AC Adaptateur | batterie-tech.com
http://www.batterie-tech.com/batterie-ordinateur-portable-asus.html
Batterie-tech.com offre Batterie ordinateur portable Asus , AC Adaptateur Asus de haute qualité , Prix bas, 1 ans de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Acheter Batterie ordinateur portable Dell , Dell AC Adaptateur | batterie-tech.com
http://www.batterie-tech.com/batterie-ordinateur-portable-dell.html
Batterie-tech.com offre Batterie ordinateur portable Dell , AC Adaptateur Dell de haute qualité , Prix bas, 1 ans de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Acheter Batterie ordinateur portable HP , HP AC Adaptateur | batterie-tech.com
http://www.batterie-tech.com/batterie-ordinateur-portable-hp.html
Batterie-tech.com offre Batterie ordinateur portable HP , AC Adaptateur HP de haute qualité , Prix bas, 1 ans de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Acheter Batterie ordinateur portable Acer , Acer AC Adaptateur | batterie-tech.com
http://www.batterie-tech.com/batterie-ordinateur-portable-acer.html
Batterie-tech.com offre Batterie ordinateur portable Acer , AC Adaptateur Acer de haute qualité , Prix bas, 1 ans de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!
Contacter l'auteur de ce blog

5 DERNIERS ARTICLES
- Batterie pour ordinateur portable Acer Aspire 5720
- Batterie pour ordinateur portable Acer Aspire 5720
- Akku für HP HSTNN-DB02
- Batterie pour ordinateur portable Acer Aspire 5542
- Akku für Lenovo ASM 42T5226
Sommaire

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031
<< Mai >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter retrouve3 à vos favoris
 Batterie ordinateur portable Asus K53E batterie-tech.com Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Car au-delà de ces ralentissements, Windows 10 apporte un gain réel en facilité d’utilisation. Microsoft a corrigé les erreurs de Windows 8, et l’utilisateur retrouve indéniablement ses repères. D’abord, le « bureau » retrouve la place centrale qu’il occupait dans les versions précédentes du système (la couche « Modern UI », composée de tuiles dynamiques et rebaptisée Continuum, devient optionnelle). Terminé les actions pensées pour un écran tactile qu’il fallait péniblement exécuter à la souris (cliquer-tirer le côté droit de l’écran pour afficher les paramètres, par exemple). Microsoft a par ailleurs réintroduit son menu Démarrer, qu’il a même amélioré puisqu’il est désormais possible de le redimensionner et d’y « épingler » différentes applications ou paramètres. Malgré quelques bugs, Windows 10 s’est avéré très fluide sur ces machines relativement basiques. Ces nettes améliorations d’usage nous invitent, malgré les petits écueils de performances, à conseiller la mise à jour aux utilisateurs de Windows 8.1. Attention toutefois à bien paramétrer la confidentialité du système, car Windows 10 est curieux ! Notre tutoriel vidéo vous y aidera. En revanche si votre ordinateur fonctionne sous Windows 7 et que vous appréciez cet environnement, ne vous pressez pas. Windows 10 ne demande qu’à mûrir encore.
(1) Configuration minimale requise pour installer Windows 10 : Processeur 1 GHz/RAM 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits)/Espace libre 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)/Carte graphique DirectX 9.

Le NexDock ressemble à un ordinateur portable mince et léger, dispose d’un écran de 14 pouces, d’un clavier et d’un touchpad. Mais, il est en fait davantage une coquille d’un ordinateur portable, qu’un périphérique en chair et en os. En effet, il est alimenté par votre smartphone, votre tablette ou tout autre appareil mobile.

Tant que votre appareil portable dispose d’un port de sortie vidéo, vous pouvez le brancher sur le NexBook, et utiliser votre gadget comme s’il s’agissait d’un ordinateur portable. Décrit comme « révolutionnaire » par ses créateurs, le NexDock est conçu pour rendre votre smartphone un peu plus fonctionnel pendant que vous êtes en déplacement.

Le design antidérapant de ces écouteurs vous offre une excellente stabilité lors du sport. Elle est aussi résistante à la sueur lorsque vos efforts portent leurs fruits. De plus, grâce à son design magnétique, cette oreillette Bluetooth peut créer un cercle entourant votre cou pour éviter la chute ou la perte, et la musique se suspend alors lorsque vos deux écouteurs se jointent. Retrouvez-les ici.

Fabriqué en alliage de magnésium, d’aluminium ainsi qu’avec du bois classique, cette paire d’écouteurs HiFi vous assure une haute qualité et un design distingué. Le câble PU Aluminium foil rend les écouteurs solides et ne vous déplairont pas ! Retrouvez-les ici.Cet émetteur/récepteur vous assure une fonction émetteur Bluetooth audio sans fil, qui vous permettra de regarder la télé avec votre casque Bluetooth… Parfais pour les appareils avec une prise jack 3,5 mm (iPod, MP3 / MP4, TV, lecteurs multimédias, tablettes …). Il vous permettra également la fonction récepteur Bluetooth qui vous permettra de connecter votre smartphone avec une enceinte ou un casque non Bluetooth via Bluetooth… parfait pour haut-parleur portable, chaîne hi-fi et système audio de voiture. Retrouvez-le ici.

Compacte et durable, la housse est adaptée pour toutes les situations formelles, mais également informelles. Votre ordinateur disposera d’une protection dans toutes vos situations. Avec la glissière supplémentaire sur le coin de la housse, il vous est plus pratique de charger votre téléphone ou autre gadget sans le sortir de la housse. Les poches intérieures vous offriront alors de la place pour les téléphones portables, stylos, télécommandes, souris, câbles, etc. Plus de tailles et déclinaisons sont disponibles ici.Après les deux constructeurs MSI et Zotac, c'est au tour de HP de révéler un projet d'ordinateur à porter sur le dos, prêt pour la réalité virtuelle.

Les développeurs du produit mènent actuellement une campagne de crowdfunding, et l’espoir de livrer les premiers produits au mois de juin est bon. Alors que le périphérique devrait être vendu aux alentours de 150 dollars lors de son lancement sur le marché grand public, actuellement les backers de la campagne Indiegogo peuvent avoir un rabais, puisque vous allez économiser 20 % du prix, soit 30 dollars — pour lequel il faudra rajouter les frais de port. Il reste encore 3 jours à la campagne, qui a réussi à atteindre son objectif de 300 000 dollars, en récoltant 344 882 dollars de la part de 2 548 donateurs.

Branchez un smartphone qui prend en charge Windows 10 Continuum pour exécuter des applications Windows universelles dans un semblant d’ordinateur portable
Branchez un adaptateur d’écran à un iPhone ou un smartphone Android pour jouer à des jeux, regarder des vidéos, ou exécuter d’autres applications sur l’écran de 14 pouces
Branchez un Raspberry Pi ou autre petit ordinateur de faible puissance, et s’il accepte d’être alimenté par le port micro USB, vous pouvez même alimenter le mini-PC par la batterie du NexDock
NexDock
Étant donné que le NexDock a une entrée mini HDMI, vous pouvez également l’utiliser comme un écran portable secondaire. Il suffit de brancher un câble de votre ordinateur portable au NexDock, et vous pouvez prolonger votre expérience de bureau sur le deuxième écran.

Le NexDock dispose d’un écran de 14,1 pouces d’une résolution de 1366 x 768 pixels, d’une batterie d’une capacité de 10 000 mAh, de deux ports USB, d’un port pour une carte micro-SD, et une prise casque 3,5 mm. Il mesure 350,5 x 233,7 x 20,3 mm et pèse environ 1,45 kg.Motorola Lapdock était une idée assez cool, mais qui n’a jamais vraiment pris avec les masses. Cependant, un nouveau projet Indiegogo pense qu’il vaut la peine d’essayer à nouveau. Il est appelé le NexDock , et il est très similaire à la vision de la mobilité que Motorola a lancé il y a quelques années. C’est un dispositif portable de taille avec un écran de 14 pouces, clavier, trackpad, et batterie.

Il n’y a pas de traitement, RAM, ou stockage à l’intérieur, tout ce qui doit être fournie par un autre appareil. Un ordinateur Windows 10 Phone avec le soutien Continuum serait un choix idéal, mais vous pouvez brancher tout ce qui peut avec la sortie vidéo via un câble HDMI, tout comme une clé PC Android ou Windows qui fonctionnerait très bien, et vous pouvez même brancher un iPhone ou iPad. Pour utiliser le clavier et la souris, il vous suffit de les jumeler via Bluetooth.

Alors que le NexDock vous donne la possibilité de transformer votre téléphone en un ordinateur portable de remplacement, il fait aussi un excellent compagnon pour votre ordinateur portable existant. Puissance sur, brancher le câble HDMI, et vous avez un affichage secondaire à portée de main, portable. A quelques privilégiés qui ont obtenu à bord un NexDock ont pour aussi peu que 79 $. Maintenant, cependant, vous devez engager au moins 119 $ et bientôt $ 129 lorsque l’offre de 20% se termine. Cela reste une très bonne affaire pour ce que vous obtenez, même si elle ne comprend pas les «cerveaux» dont vous avez besoin pour le rendre réellement faire quoi que ce soit. Attendez jusqu’à ce qu’il frappe les tablettes des détaillants, et le prix va sauter par un autre 20 $. Maintenant, vous pourriez être intéressé par un projet Indiegogo pour un appareil appelé le NexDock. Le NexDock est essentiellement une coquille d’ordinateur portable qui permet aux utilisateurs de brancher une variété de dispositifs à elle, et à son tour, il donne plus de qualités de bureau. Le NexDock est une coquille qui arbore un écran de 14 pouces, un clavier, trackpad, et une batterie intégrée 10,000mAh.

Bref, le projet NexDock a réussi à dépasser son objectif de financement initial, mais si vous souhaitez obtenir dans tout le même, puis la tête sur plus vers sa page Indiegogo pour les détails.Comparable au Lumia 950 de Microsoft, l'Elite x3 a été conçu pour se transformer à la fois en PC de bureau et en PC portable. Il est dévoilé par HP à l'occasion du MWC.Lors de l'ouverture du Mobile World Congress hier, HP a levé le voile sur un smartphone sous Windows 10 Mobile taillé pour le professionnels. Sa principale caractéristique : exploiter la fonctionnalité Continuum de l'OS de Microsoft. Elle permet, notamment, de le transformer en PC en lui adjoignant un écran desktop, un clavier et une souris.

Le HP Desk Dock permet de connecter un écran et un clavier au smartphone de HP. La station d'accueil est équipée d'un connecteur DisplayPort, deux ports USB-A et un port USB-C, et d'un port Ethernet. © HP
Un smartphone qui devient, aussi, un PC portable
Mais ce n'est pas tout. Le smartphone est aussi livré avec un boîtier en forme d'ordinateur portable, avec un écran de 12,5 pouces (image HD) et un clavier. Pesant 1kg (avec une batterie d'une autonomie de 48h, selon HP), il pèse 1kg, et permet de transformer le smartphone en PC portable.

L’Asus Zenfone Max était venu pour battre des records et il le fait allègrement. Avec comme conditions sine qua non une taille et un poids supérieurs à la moyenne. Sur le reste, il reste convaincant malgré des performances assez modestes. Une certitude, on tient tout simplement l’appareil le plus endurant du marché.Pas question d'abandonner le marché des PC portables pro pour Toshiba, contrairement aux produits grand public. Le constructeur renouvelle sa gamme et sort du lot avec le Portege Z20t-C, un PC hybride particulièrement bien pensé.

Depuis plusieurs semaines, les trois principaux constructeurs japonais de PC encombrent plus les pages saumon que la rubrique technologie. Les célèbres Vaio ont ainsi quitté le pavillon de Sony, les branches PC et terminaux mobiles de Fujitsu sont en cours de filialisation et Toshiba a renoncé à ses activités grand public (PC, TV et appliances domotiques) pour se concentrer sur le marché pro. Les PC portables Satellite, Portege et Tecra ont donc encore de beaux jours devant eux, nous ont expliqué William Biotteau, directeur de la BU PC BtoB, et Vincent Leroy, chef marché PC BtoB, chez Toshiba France. « On continue les PC pro et ils sont toujours fabriqués dans une usine Toshiba en Chine avec une conception au Japon », nous a indiqué le chef produit. « On est japonais mais on aime les choses simples », à la différence de certains concurrents qui font appel à la même brochette de sous-traitants pour fabriquer leurs PC.

En complément, Toshiba ne délaisse pas le marché des Chromebooks (sur base Intel chez le japonais), même si beaucoup de POC réalisés pour des grands comptes dans l’énergie, le BTP ou la location de voitures tardent à se concrétiser. « Ces POC suivent en fait le déploiement des Google Apps dans ces entreprises. C’est une évolution naturelle avec une vraie remise en cause du traditionnel TCO appliqué aux PC portables », nous a assuré William Biotteau. « L’idée doit encore faire son chemin en interne, mais certains DSI y sont favorables ». Ce marché a représenté un millier de pièces pour le Japonais en 2015 mais cette année s’annonce meilleure au vu des déploiements de Google for Work dans les entreprises.

Stop bon plan soldes ! Si vous envie d’un ordinateur portable qui se transforme en tablette en un clin d’œil ce bon plan va vous intéresser. Le PC Tablette Asus Transfomer Book T100HA-FU040T est proposé en pack. Dans ce pack vous recevez le PC hybride + une batterie externe + et une pochette Sleeve pour le protéger.L’Asus transformer Book est équipé d’une écran de 10.1 pouces et pèse 1 kg (clavier + écran). De plus, Windows 10 le dernier OS de Microsoft est préinstallé.L’ordi tablette est équipé d’une carte graphique Intel HD Graphics Gen8. Elle a 128 Go de stockage. Ce pack exceptionnel est à 349.99 euros au lieu de 479.99 euros, c’est une excellente affaire pour vous distraire ou travailler en toute mobilité.

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 25-06-2016 à 04h04

 Batterie Dell Precision M6600 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Les décodeurs TNT permettent presque tous d’enregistrer les programmes sur une clé USB ou un disque dur externe. Il s’agit là d’une solution bien plus satisfaisante que d’équiper son enregistreur d’un décodeur TNT Mpeg4 (voir plus bas). En suivant cette voie, on enregistre en numérique et en HD. De plus, même si l’ergonomie de ces boîtiers n’est pas toujours parfaite, elle est souvent bien plus simple que celle offerte par des enregistreurs déjà anciens. C’est cette solution qui doit être privilégiée… même si elle vous oblige à mettre au rebut votre enregistreur DVD dont vous étiez, jusque-là, satisfait. Mais cet appareil pourra toujours vous servir à lire vos DVD.
Si malgré la complexité, vous souhaitez continuer d’utiliser votre ancien enregistreur, certains points doivent être précisés.

Vous devez placer en amont de votre enregistreur DVD un décodeur TNT Mpeg4. Ce dernier sera alimenté par le câble d’antenne et devra être relié à votre enregistreur DVD via un cordon péritel.
Si votre téléviseur doit aussi être équipé d’un décodeur TNT Mpeg4 et que vous souhaitiez pouvoir enregistrer d’autres programmes que ceux que vous regardez, il vous faudra impérativement choisir un décodeur TNT Mpeg4 double tuner.

Vous avez fait l’acquisition d’un décodeur TNT HD, vous l’avez relié à votre enregistreur DVD et celui-ci à votre téléviseur ? Tout semble avoir été effectué selon les règles. Pourtant, il est impossible de réaliser un enregistrement : seule la partie son est enregistrée ou encore l’image obtenue est en noir et blanc. Quelques vérifications s’imposent alors.

Il faut avoir choisi la bonne entrée péritélévision. Certains enregistreurs sont équipés de deux prises péritélévision, l’une étant une sortie, et l’autre une entrée. De fait, il convient de bien relier le décodeur à l’entrée et le téléviseur à la sortie.
La péritélévision doit être correctement configurée. Elle peut supporter deux signaux analogiques : le RVB (celui présentant la meilleure qualité) ou le signal vidéo composite. Il est impératif, pour que le décodeur puisse adresser son signal vidéo à l’enregistreur, que les deux prises péritélévision (celle du décodeur et celle de l’enregistreur) soient configurées de façon identique, les deux en RVB ou les deux en vidéo composite. Vérifiez dans les manuels respectifs des deux appareils comment vous en assurer, ce qui vous contraindra peut-être à modifier la configuration de ces prises péritel.
(1) Pour les enregistreurs qui en sont équipés, la connectique HDMI ne fonctionne qu’en sortie, par exemple pour alimenter un téléviseur, mais ne permet pas de recevoir des signaux extérieurs. Elle ne permet donc pas d’enregistrer une source extérieure.
Argumentaire « ésotérique » basé sur des études « non reconnues officiellement », vocabulaire pseudo-scientifique « fantaisiste ou entièrement inventé »... La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) confirme ce que Que Choisir dénonçait en 2013 : les patchs, étuis ou vêtements censés protéger contre les ondes des portables « sont le plus souvent vendus sur des bases farfelues ».

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mené son enquête en 2015. Elle s'est intéressée principalement aux sites Internet qui exploitent « l’anxiété des consommateurs » vis-à-vis des ondes des portables ou du Wi-Fi, pour vendre des dispositifs de protection censés être bénéfiques pour la santé. Les produits sont souvent chers. Comptez 59 € pour un étrange caleçon Belly Armor, 99 € pour un « galet anti-ondes » Abel Franklin ou 95 € pour un bandeau de protection du ventre destiné aux femmes enceintes.

La DGCCRF pointe « l’absence de reconnaissance scientifique des effets des équipements sur la santé ». Faute d'impact sanitaire avéré des ondes (même à très long terme, voir encadré), difficile de mesurer l'efficacité finale des protections. Les enquêteurs se sont bornés à vérifier les allégations des marchands sur un point intermédiaire : y a-t-il ou non réduction de l'exposition aux ondes ?
Une minorité de professionnels présentent des mesures de débit d'absorption spécifique (DAS) accrédités par des mesures en laboratoire, mais avec un paradoxe : « les tests portant sur le DAS ne rendent généralement pas compte de l’effet réel des dispositifs anti-ondes », qui peuvent dans certains cas augmenter « l'exposition aux radiofréquences au cours de l’utilisation des téléphones mobiles ». Comme le signal se dégrade, l'appareil augmente son niveau d'émission !
Quand les sites invoquent un effet mesurable des dispositifs sur un marqueur biologique quelconque, c'est sur la base d'études « non reconnues officiellement », « anciennes, et non actualisées », épicées d'un « vocabulaire fantaisiste ou entièrement inventé ». En un mot, du charlatanisme (1).

La DGCCRF a dressé trois procès-verbaux pour pratiques commerciales trompeuses, engagé une procédure d'injonction pour faire modifier la présentation d'un produit, et envoyé plusieurs avertissements à des sites. Elle a relevé par ailleurs « d’autres pratiques susceptibles de tromper les consommateurs sur leurs droits : non-respect des règles sur la vente à distance (droit de rétractation), clause abusive visant à réduire le droit à réparation du consommateur » et prévient qu'elle « continuera d’exercer sa vigilance » sur les marchands de dispositifs anti-ondes.

L'équipe menée par le professeur Simon Chapman, de l'université de Sydney, a suivi 19 858 hommes et 14 222 femmes sur la période allant de 1982 à 2012, en croisant les questionnaires et les dossiers médicaux avec les données relatives à l'usage du portable en Australie, de 1987 à 2012. En 25 ans, le taux d'équipement est passé de 9 % à 90 % chez les plus de 20 ans. La fréquence des tumeurs au cerveau, quant à elle, a légèrement augmenté, mais la hausse démarre dès 1982 et elle concerne surtout les plus de 70 ans. L'introduction des portables n'a aucun effet sur la courbe des tumeurs au cerveau, qui est en fait sensible au vieillissement de la population et aux progrès du dépistage, relèvent les chercheurs. « Notre étude suit celles publiées aux États-Unis, en Angleterre, dans les pays scandinaves et en Nouvelle-Zélande, qui n'ont pas davantage validé l'hypothèse que le téléphone portable est une cause de tumeur au cerveau », conclut Simon Chapman.
La marque américaine Riva Audio ne jouit pas d'une grande notoriété dans l'Hexagone. Son créateur en revanche, vous le connaissez peut-être : il s'agit de Thomas « Rikki » Farr, ingénieur du son, producteur de groupes et surtout, coorganisateur du festival historique de l'île de Wight (1970), plus gigantesque encore que Woodstock. Ce n'est peut-être pas totalement un hasard si son enceinte nomade, la Riva S, mise elle aussi sur une forme de démesure : 92 dB sans distorsion, trois haut-parleurs actifs, quatre passifs et 30 watts de puissance !

Si Riva Audio est née (sous la houlette de la société ADX), c'est officiellement pour « réinventer la façon dont les gens considèrent l'audio haute performance ». Ne plus réserver la qualité à une élite, mais l'ouvrir au grand public, lequel se voit proposer des appareils de lecture musicale inaptes à reproduire fidèlement les volontés de l'artiste, de la bouche même de Rikki Farr. Difficile de remettre en cause la parole d'un monstre pareil, qui a côtoyé les plus grands groupes du siècle dernier. Malgré tout, ce leitmotiv a des accents marketing un brin convenus. La Riva S fait tout de même de belles promesses : amplificateur à trois canaux, trois haut-parleurs actifs en façade et deux passifs (sur les côtés), technologie de son immersif Trillium, 30 watts RMS et plus de 13 heures d'autonomie.

La Riva S arbore un design très classique pour une enceinte nomade : un parallélépipède de 19 cm de long pour 6,5 cm de côté. La teinte dorée de la grille de haut-parleurs, qui fait le tour de l'enceinte, ne sera peut-être pas du goût de tous - notamment alliée au plastique blanc brillant - mais heureusement, Riva Audio décline plusieurs coloris. S'il n'y a rien de bien original en apparence, la construction, elle, surprend. La Riva S est dense et fort bien construite : elle affiche d'ailleurs 700 g sur la balance, soit quasi 200 g de plus qu'une UE Boom 2 à encombrement équivalent ! Elle n'est pas totalement étanche comme cette dernière mais splash proof, c'est-à-dire résistante aux éclaboussures dans la limite fixée par la norme IPX4.

Afin d'assurer cette protection - toujours utile en cas d'utilisation en extérieur - Riva Audio a logé un ruban de caoutchouc amovible sous l'enceinte (entre les pieds en caoutchouc), languette qui viendra au besoin calfeutrer la connectique. Celle-ci comprend une entrée analogique mini jack, une fiche mini USB (pour les mises à jour de firmware), une sortie USB type A pour recharger son smartphone, la prise d'alimentation, l'interrupteur.

Sur le dessus de l'enceinte, Riva Audio a disposé six touches tactiles rétroéclairées : marche/arrêt, son surround, Bluetooth, muet, volume plus et moins. Le constructeur fait donc l'impasse sur le changement de chanson depuis l'enceinte (profil AVRCP), pas même en faisant une manipulation spéciale (appui long ou double tape, par exemple). Petite subtilité pour compenser : la Riva S sort de veille et allume son rétroéclairage de manière automatique à l'approche de la main, grâce à un capteur de proximité. Dans un autre registre plus visuel, on aperçoit sur le dessus de l'enceinte les deux orifices des micros (mode main libre avec suppression active du bruit).

Quoi d'autre ? Riva fournit une housse tissée dans un nylon robuste et molletonné, le tout rattaché à un mousqueton. De quoi transporter la Riva S en toute sérénité, mais pas son chargeur. Le bloc qui sort 2,5 A sur 19 V ressemblerait presque plus à une alimentation d'ordinateur portable qu'à un chargeur de smartphone comme ceux qu'utilisent en général les enceintes nomades. Riva Audio livre également un câble mini jack, un RCA et les différents adaptateurs secteur (US, UK, EU et Asie).

Le principal reproche que nous avons à faire à l'ergonomie de ce boîtier c'est l'absence d'écran orientable. Certes, la construction monolithique a des avantages indéniables en termes de robustesse, mais de nombreux constructeurs ont sorti des appareils annoncés comme « robustes » dont... Fujifilm avec son X-T1 ! Ne pas intégrer un écran orientable dans cet X-Pro 2 peut aussi être un choix esthétique pour conserver le look « à la Leica » mais nous percevons aussi la volonté de laisser des équipements
Une segmentation marketing des plus artificielles puisque le format et la prise en main des deux appareils est bien différente. Et puis soyons francs : même les pros accros du 50 mm en mode Cartier-Bresson peuvent avoir besoin de viser au ras du sol ou à bout de bras pour un cadrage un peu exotique. Le snobisme ne doit pas limiter les innovations techniques dès lors que celles-ci profitent aux fondamentaux de l'image fixe - le cadrage en l'occurrence.

Depuis son premier hybride (le X-Pro, pour ceux qui suivent), Fujifilm s'était contenté d'une définition de 16 Mpix.
Test Fujifilm X-Pro 2 01net.com
Loin d'être obsolète sur le plan technique - qui fait des tirages de 6 x 4 m ? - cette définition restait assez dure à justifier sur le plan marketing - ah, le marketing. Conscient de la chose, Fujifilm a offert un capteur 50% plus riche à son X-Pro 2, premier hybride de la marque à profiter du X-Trans CMOS III de 24 Mpix.

Vingt-quatre millions de pixels de ravissement pour tous les psychopathes qui scrutent les clichés à 100% sur leur écran d'ordinateur, mais qui sont aussi appréciables pour le recadrage - même si recadrer, c'est mal. Ce nouveau capteur X-Trans conserve la même philosophie que les précédents, à savoir un placement pseudo-aléatoire des photosites colorés qui rend le filtre passe-bas inutile (lire notre article sur le X-Pro 1).

Le tour de force de ce nouveau capteur, 50% plus riche en pixels, est de répondre aussi bien que son aïeul dans les hautes sensibilités. Aussi bien ? Que dis-je : il répond même mieux puisqu'il monte à 12.800 ISO en RAW quand son aïeul se limitait à 6400 ISO en RAW. En jpeg, le X-Pro 2 pousse jusqu'à 25.600 ISO et, fait rare dans le monde des boîtiers, cette limite (H1 sur la molette des ISO) est non seulement tout à fait utilisable - comme chez certains reflex pro - mais elle conserve de plus la nature des couleurs ! La couleur, c'est clairement LE point fort de Fuji, comme nous allons le voir.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 25-06-2016 à 10h16

 Accu ASUS P55 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Een groot voordeel dat de iPad Pro 9.7 heeft ten opzichte van zijn grote broer is natuurlijk de draagbaarheid. De grote iPad Pro was zwaar, paste lastiger in je tas en nam je dan ook minder snel met je mee. Het 9,7 inch-model is precies het tegenovergestelde.Inmiddels heeft de tablet een vast plekje in onze rugzak gekregen, en terwijl we in de trein zitten pakken we hem er gemakkelijk bij. Door het kleinere scherm kun je hem ook zonder probleem met een hand vasthouden. Wel zo handig als je onderweg bent en geen tafel tot je beschikking hebt.

Als je van plan bent om van alle nieuwe mogelijkheden gebruik te maken, zul je flink in de buidel moeten te tasten. De ondersteuning voor de Apple Pencil en het Smart Keyboard is leuk, maar de accessoires moet je er wel los bij kopen, respectievelijk voor €169,- en €109,-.Vanaf 689 euro haal je het 32GB-model van de iPad Pro in huis, de 128GB- en 256GB-variant zijn nog een slag duurder. Hierdoor kom je al snel uit op een bedrag rond de duizend euro, wat voor een tablet wel erg veel is. Zeker omdat de iPad Pro nog te beperkt is als laptopvervanger.

Tim Cook heeft meerdere malen gezegd dat de iPad de toekomst van de laptop is, en daarom hebben we de afgelopen week de iPad Pro zo vaak mogelijk als MacBook gebruikt. Al snel liepen we tegen problemen aan.Omdat de iPad Pro 9.7 nog steeds alleen een Lightningpoort heeft, sluit je er niet zo makkelijk andere apparaten, harde schijven of SD-kaarten op aan. Bovendien is iOS als besturingssysteem geweldig voor smartphones en tablets, maar schiet het tekort qua laptopfuncties. Maximaal twee apps naar elkaar gebruiken is leuk, maar in de praktijk gebruiken we veel meer programma’s tegelijk. Ook het ontbreken van een muis werd al snel vervelend.

Al snel kwamen we er achter dat we onze werkwijze wel erg aan de iPad aan moesten passen, wilden we de tablet als volwaardige laptopvervanger gebruiken. Natuurlijk, je kunt er goed teksten op uitwerken die je vervolgens als je thuis bent online zet via je computer, en dankzij iWork en Office-apps kun je er zelfs prima presentaties en spreadsheets mee voorbereiden en uitwerken. Wil je echt professionele taken uitvoeren, dan is een iPad Pro op teveel vlakken niet voldoende.

Het is dan ook jammer dat Apple de iPad zo graag als laptopvervanger in de markt zet. De iPad Pro 9.7 is namelijk de beste iPad tot nu toe, maar kan door beperkingen van iOS niet opboksen tegen een MacBook. Ben je echter op zoek naar een professionele tablet, dan is dit je beste keuze. Ook als je geen Apple Pencil of Smart Keyboard nodig hebt, zijn de indrukwekkende prestaties, accuduur, speakers en het True Tone display de moeite waard als je een krachtige tablet nodig hebt.

Android-apps zijn waarschijnlijk binnenkort ook te gebruiken op Chromebooks, de goedkope laptops van Google die slechts over een internetbrowser beschikken.
Daarop wijst een nieuw stuk code, gevonden door een Reddit-gebruiker. én van de aspecten waar bij smartphones het meest over geklaagd wordt is de batterijduur. Door de vele toepassingen die onze smartphone mogelijk maakt, moet je hem soms na een halve dag alweer aan de oplader leggen. De laatste tijd is er is dan ook vrij weinig veranderd omtrent de batterijtechnologie. De vraag is: staan we eindelijk op het punt om daar verandering in te brengen?De batterijtechnologie is niet alleen in smartphoneland een belangrijk onderwerp. Door de komst van het (thuis) opwekken van groene stroom zijn veel huishoudens, als de zon schijnt of de wind waait onafhankelijk van grote energiemaatschappijen. De Tesla Powerwall speelt daarop in door de mogelijkheid te bieden om deze energie op te slaan voor later gebruik en daarmee volledig onafhankelijk te worden van energiemaatschappijen.De Tesla Powerwall heeft nu de mogelijkheid om tussen de 7 en 10 kilowattuur op te slaan, terwijl alleen het aanzetten van de wasmachine, de droger en je haar een half uur föhnen al goed is voor een verbruik van 6 kilowattuur. Verbeterde batterijtechnologieën zouden er dan ook voor moeten zorgen dat bijvoorbeeld de Powerwall goedkoper wordt en meer energie kan opslaan.

Ook elektrische auto’s hebben baat bij nieuwe technologieën voor batterijen. Een Tesla heeft momenteel bijvoorbeeld 85 kilowattuur aan accucapaciteit aan boord. De batterijen bepalen tussen 30 en 50 procent van de totale prijs van de auto. Wanneer de batterijtechnologie verbetert, worden elektrische auto’s niet alleen goedkoper en daarmee aantrekkelijker, maar kunnen ze ook meer kilometers per acculading rijden (de actieradius wordt groter).Batterijtechnologie is dus niet alleen zo geliefd om de levensduur van je telefoonbatterij te verhogen, maar ook om de mogelijkheden van duurzame energie te vergroten.Batterij-oorlogSteve LeVin is schrijver van het het boek The Powerhouse: Inside the Invention of Battery to Save the World. Hij sprak in november op Border Sessions over de langzame ontwikkelingen omtrent het opslaan van energie en de gigantische aandacht die er voor het ontwikkelen van nieuwe batterijtechnologieën is. De (grootschalige) opslag van energie is namelijk behoorlijk belangrijk om duurzame energie ook duurzaam te houden.Volgens Levin mag de Russische President Vladimir Poetin hier best nerveus van worden en kan de uiteindelijke ontwikkeling van batterijen wel eens uitmonden op een ‘batterijoorlog’. Ruim 68 procent van de totale Russische export bestaat namelijk uit olie en gas. Mochten nieuwe technologieën ervoor zorgen dat er (grootschalig) groene energie kan worden opgeslagen, dan zou dit betekenen dat er een drastisch verminderde vraag naar deze grondstoffen is, wat extreme gevolgen heeft voor de inkomsten van Rusland.

Chromebooks die op verse 51 van ChromeOS draaien geven een optie weer waarmee het mogelijk moet worden om Android-apps te draaien op Chromebooks. De optie verdwijnt echter weer snel, waardoor de mogelijkheid nog niet te gebruiken is.Er zijn al meerdere Android-apps die draaien op ChromeOS, zoals Vine en Evernote. Die apps werden destijds beschikbaar gemaakt bij wijze van experiment. De functie die nu is opgedoken wijst er op dat veel meer Android-apps ook gaan werken op de laptops van Google.Phorce, de Nederlandse maker van een slimme tas en een van de meest succesvolle Nederlandse Kickstarterprojecten, is failliet.
Dat maakt het bedrijf dinsdag bekend. Het project haalde in 2012 op crowdfundingsite Kickstarter een bedrag van 199.950 dollar op, waarmee het nog altijd een van de meest succesvolle Nederlandse Kickstarterprojecten is.

Het bedrijf laat weten dat het tegen een hoop problemen aanliep tijdens het productieproces. "Ondanks onze inspanningen waren de vertragingen en uit de hand lopende kosten te veel voor ons om op te lossen", aldus het team achter Force. ​In de tas waar Phorce aan werkte zat een accu. Via een snoer kan een laptop, tablet of telefoon worden opgeladen. De tas kon ook worden verbonden aan smartphones, zodat er een melding kan worden gegeven wanneer de tas ergens wordt vergeten.Het is nog niet duidelijk of mensen die in de Kickstarter-campagne hebben geïnvesteerd iets tegemoet kunnen zien.

Blueprints obtained by Steve Hemmerstoffer (AKA @OnLeaks) for uSwitch apparently confirm a number of key features that have been rumoured for some time.De buitenkant van de Lenovo Yoga 700 is gemaakt van een effen en zacht materiaal. De binnenkant is glad en minder zacht, waardoor je, met de hitte van de afgelopen bijvoorbeeld, met je palmen wel eens blijft plakken. De scharnieren zijn standaard te noemen en zijn niet zo bijzonder als die van de Lenovo Yoga 900. Wel zal de laptop te allen tijde zijn warmte kwijt kunnen aan de achterkant en voelt het apparaat over het algemeen behoorlijk stevig aan. Verder is het design niet opvallend of bijzonder te noemen, waardoor je er zo langs kan lopen in de winkel.

Het apparaat is in verschillende modi te gebruiken, die voor verschillende situaties bruikbaar zijn. Zo is er de modus waarbij je het scherm rechtop zet met het toetsenbord naar beneden. De laptop schakelt dan naar tabletmodus en zet het toetsenbord uit, waardoor je prima presentaties kunt geven of een video kunt kijken. Datzelfde geldt voor de tentstand. Ook is er de laptopstand, waarbij je toegang krijgt tot het complete toetsenbord en is er natuurlijk de tabletmodus, wanneer je het scherm helemaal naar achterkant hebt geklapt.

Aan de rechterkant van het apparaat bevinden zich alle knoppen die je nodig hebt. Daar vind je de knoppen voor het aan- en uitzetten, voor het regelen van de volume en voor het vastzetten van het scherm, zodat die niet meedraait wanneer jij het scherm wel omdraait. Aan de voorkant zit het Windows-logo, die tevens dient als een capacitive homeknop. Verder is de tablet niet heel zwaar: 1,59 kilo. Op je schoot merk je er weinig van en onderweg ook niet, maar wanneer je hem wellicht te lang in één hand vasthoudt als tablet weer wel.

De Lenovo Yoga 700 beschikt over twee usb 3.0-poorten, een usb 2.0-poort (waar je de convertible ook mee oplaadt) en een sd-kaartlezer. Er is geen usb-type-c-poort aanwezig. Daardoor is de tablet misschien minder goed voorbereid op de toekomst, maar voorlopig genieten de gewone usb-accessoires nog de voorkeur. Verder is er één poort voor een koptelefoon en microfoon, kun je rekenen op een camera, micro-hdmi-poort, een trackpad en natuurlijk Bluetooth 4.0 en wifi. Een compleet pakket, waar alleen de usb-type-c misschien mist.

Net zoals bij de Lenovo Yoga 900 zien we dat de speakers zich hier aan de onderkant van het apparaat bevinden. De speakeropeningen staan wel iets meer naar de zijkant gericht, maar ook hier merk je dat het geluid er niet altijd er goed uitkomt wanneer je de 700 in laptop- op tabletmodus gebruikt. Het geluid lijkt haast weggemoffeld, ook al kan het best kraakheldere tonen ten gehore brengen. Qua basgeluid valt er nog wat te wensen, maar dat is niet vreemd wanneer een product dun moet blijven. Er blijft immers weinig ruimte over voor een goede bas.De camera is van dezelfde kwaliteit als die van de Yoga 900. Je kunt video’s maken in 720p en daardoor goed Skypen, maar reken er wel op dat veel details zullen wegvallen in de video’s (of foto’s) die je maakt of streamt.

Lenovo belooft een accuduur van om en nabij de zeven uur en dat betekent dat je het grootste gedeelte van de werkdag zonder oplader zou moeten kunnen werken. En dat kan ook, ook al heb ik niet altijd de zeven uur gered. Het ligt er meestal iets onder, maar dat hangt ook weer af van de programma’s die je gebruikt. Photoshop slurpt de batterij sneller leeg dan alleen Chrome of Excel en wanneer je meerdere programma’s open hebt staan, dan wordt het proces ook nog versneld. Reken dus op een tijd van om en nabij de zes uur op een volle accu.

Het toetsenbord kun je als smal ervaren, zeker wanneer je grote handen hebt. Ook is het zo dat enkele knoppen kleiner zijn dan gebruikelijk, zoals de enter- en backspace-knoppen, waar je echt aan moet wennen tijdens het typen. Een voordeel is in elk geval dat het bord voorzien is van verlichting, waardoor je ook in het donker prima kunt zien waar je moet typen (mits je dat nog niet blind doet of nog went aan de nieuwe toetsen). Er is tevens een rij functietoetsen aanwezig, die meteen toegang bieden tot functies die normaal als secundair worden gezien.

De Lenovo Yoga 700 wordt geleverd met Windows 10. Het besturingssysteem draait lekker vlot op deze hardware en dat mag ook wel, omdat je 8GB aan werkgeheugen hebt. Wel worden er wat voorgeïnstalleerde programma’s meegeleverd die voor wat ongemak kunnen zorgen, zoals de virusscanner van McAfee. Wanneer je die software niet snel verwijderd, dan kan die je systeem vertragen en valt het je constant lastig met de mededeling dat je systeem niet goed beveiligd zou zijn. Lekker verwijderen en gebruikmaken van bijvoorbeeld Defender.

Daarnaast worden er ook nog programma’s meegeleverd die van Lenovo zijn, waar je vrijwel nooit iets mee zult doen. De programma’s bieden geen meerwaarde. Zo is er een programma die kan helpen de batterijduur te verlengen, door bijvoorbeeld de helderheid te verlagen. Maar dat kun je zelf ook doen of bedenken, natuurlijk.

De Lenovo Yoga 700 heeft best wat mooie specs aan boord voor een hoop doeleinden. Natuurlijk is er genoeg werkgeheugen en processorkracht aanwezig voor tekstverwerking, fotobewerking en meer en ben je zelfs in staat de wat oudere games op het apparaat af te spelen. Moderne games maken geen kans op de hardware, omdat er daarvoor gewoonweg te weinig kracht aanwezig is. Dat is ook helemaal niet erg, aangezien een apparaat zoals deze daar ook helemaal niet voor bedoeld is. Over het algemeen kun je dus een hoop met de hybride tablet.

Het toetsenbord heeft hetzelfde probleem als de Lenovo Yoga 900. Het is best smal te noemen, waardoor je nog wel eens op de verkeerde toets tikt. Het ligt er natuurlijk aan wat je al gewend bent; gelukkig is het geen onoverkomelijk probleem. Desondanks moet gezegd worden dat sommige knoppen toch echt te klein zijn, zoals de pijltjestoetsen en de enterknop. Video’s bekijken op het apparaat werkt meer dan prima, ondanks de reflecties, voornamelijk vanwege het geluid uit de luide speakers die je beter kunt horen in de tentmodus of de stand waarin je het toetsenbord naar beneden gericht is en de speakers daardoor naar boven.

De stand die ik persoonlijk het meest gebruikt heb, is de laptopmodus. In mijn dagelijkse bezigheden heb ik daar het meeste aan – als nieuwsschrijver en recensent. Daarnaast heb ik het apparaat ook wel eens in de tentmodus gebruikte wanneer ik aan het gamen was en even snel een filmpje moest checken voor het behalen van achievements op de Xbox. Door het touchscreen was ik snel in staat video’s te pauzeren en te starten en doordat de speakers daardoor niet waren afgeschermd, heb ik ook goed kunnen horen wat er gezegd werd.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 25-06-2016 à 10h29

 Batterie FUJITSU LifeBook T4310 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Phonotonics est l’objet intelligent qui permet à tous de faire de la musique. Simple, personnel et fun, Phonotonics offre une expérience musicale unique grâce à un objet connecté wearable et une app qui transforment le mouvement en musique. Phonotonics change aujourd’hui notre manière de faire, écouter et vivre la musique.Prizm est un cerveau pour vos enceintes. Grâce à des capteurs et une série d’algorithmes, Prizm identifie les personnes présentes dans la pièce, et ajuste automatiquement la musique à leurs goûts musicaux. Prizm est également capable de comprendre le contexte de la pièce (faites-vous une soirée entre amis ou un repas romantique), pour adapter la musique. Plus besoin de smartphone, ou d’ordinateur. Appuyez simplement sur l’objet pour profiter d’une musique parfaite.

Qarnot commercialise le Q.rad, le premier radiateur numérique qui produit de la chaleur gratuite et écologique provenant de processeurs informatiques embarqués. Présents dans toutes les pièces, les Q.rads rendent les bâtiments intelligents grâce à leurs capteurs intégrés. Cette solution alternative permet de répondre aux besoins numériques et aux enjeux énergétiques de la société de demain.

Après 5 années de R&D, Romy Paris vient de dévoiler son assistant beauté connecté, FIGURE, permettant de formuler instantanément, chez soi, la juste dose de soin visage ultra-personnalisé, Maison cosmétique inédite, Made in France, Romy Paris marque une rupture sur le marché de la cosmétique haut de gamme. Sensorwake conçoit, développe et commercialise un réveil olfactif innovant destiné à se réveiller de bonne humeur et passer des matinées heureuses.Smarty Crew a mis au point le doudou connecté Oliba ! Il garde un oeil sur le doudou et vous aide à le retrouver grâce à son application. Faites de chaque coucher un moment magique ! Le soir, Oliba s’illumine, raconte des histoires et chante de douces berceuses (bibliothèque Oliba).

Fondée en 2014, Sevenhugs conçoit et commercialise des produits technologiques et des services intelligents à destination du grand public et des objets connectés pour la smart home.Ces dernières semaines, une grande partie de la presse s'est un peu enflammée autour la puissance supposée de l'iPad Pro. A coup de benchs et de démonstrations d'usage, quantité de sites tentent de démontrer que la tablette surclasse très souvent un ordinateur, y compris les derniers Core iX d'Intel qui équipent les Surface Pro de Microsoft.Il faut dire qu'Apple n'a pas ménagé les journalistes en évoquant dès la keynote que son SoC A9X était de « la même trempe que celui des ordinateurs fixes ». Là où les gros CPU d'Intel nécessitent entre 15 et 100 Watts pour fonctionner, voilà qu'une petite tablette qui ne grappille que quelques Watts serait tout à coup capable de rivaliser avec un Core i7, y compris sur le plan graphique ? Pour étayer son argumentaire, la Pomme a offert quelques démonstrations pratiques au public, comme la possibilité de traiter 3 flux 4x simultanés, chose parfois compliquée, y compris sur un ordinateur portable haut-de-gamme.

Gordon Mah Ung n'est pas un « Apple Hater », mais il s'agit tout de même du rédacteur en chef de PC World, un site habituellement plutôt en faveur du duo Windows/Intel. Mais contrairement à TheVerge, Re/Code et autres Mashable, on peut imaginer que son média ne subisse pas encore trop les influences de Cupertino, ce qui lui permet de publier ce long décryptage autour de l'A9X. Même si le dossier est forcément un peu orienté, il a le mérite de remettre à plat quelques idées reçues et de garder la tête froide face à cette débauche de marketing exacerbé.

Pour Gordon, la plus grosse erreur des journalistes consiste à ne baser leurs benchs que sur l'outil « Geek Benchs » de Primatelabs. Cet utilitaire multiplateforme offre en effet des scores transversaux, que vous ayez un téléphone, un Mac, un PC ou une tablette, ce qui permet alors de dresser des comparatifs entre des architectures et des CPU pourtant très différents. Certains spécialistes pointent cependant la pondération de ces scores, pas toujours très favorables aux puces Intel. Petit exemple, le chiffrage SHA2 est particulièrement bien optimisé par les puces AX d'Apple, dont la dernière version met une grosse fessée à presque tous les CPU Intel du marché, y compris des modèles qui consomment presque 100 Watts :
Ce chiffre représente pourtant un tiers du résultat sur les entiers, une pondération jugée excessive par beaucoup. Il faut bien comprendre que certaines puces sont particulièrement optimisées pour certains traitements alors qu'elles se monteront nettement moins à l'aise sur d'autres tâches. Difficile dans ces conditions, pour les éditeurs de ces programmes, de proposer un outil réellement objectif. Linus Torvalds juge même régulièrement Geek Bench (et la plupart des programmes de ce type) comme de véritables « programmes de m***** », sans réelle valeur comparative.

En guise d'alternative, le journaliste publie ici des benchs issus de TabletMark3, un outil qui juge les performances en se basant sur des routines plus proches du « monde réel » : HDR, surf sur le web, envoi d'e-mails... Si cela vous intéresse, l'éditeur a publié un livre blanc qui regroupe l'ensemble des libs, compilateurs et des technologies employées sur chacun des appareils.Le résultat obtenu avec ce programme (lui aussi, forcément sujet à controverses) se montre cette fois nettement à l'avantages des puces Intel... et quelque part, plus réaliste lorsqu'on met en perspective les prix, la consommation et le niveau de technologie de chaque puce :

Le problème se pose aussi côté GPU. Apple vante à chaque nouvelle version de sa puce, ses qualités graphiques, souvent présentées comme 2 à 4 fois plus rapide que l'itération précédente, là où les GeForce et les Radeon arrivent à peine -et c'est déjà pas mal- à performer de 15 à 20% chaque année. Mais là encore, tout dépend à quel test on se fie...Avec le programme Ice Storm Unlimited de 3DMark, qui simule la physique d'un moteur 3D de jeu vidéo avec les libs utilisées notamment par Grand Theft Auto V, Trials HD etc, on se rend compte que le GPU intégré d'Intel conserve encore une belle avance face à la puce d'Apple. Même la Surface Pro 3 (qui n'est plus toute jeune) apparait ici nettement devant l'iPad :

L'app permet également -c'est amusant- de tester les performances 3D du CPU (sans le GPU, donc), une utilisation peu habituelle, mais nettement plus efficace sur les puces x86 :A l'arrivée, notre confrère considère toujours l'A9X comme un excellent processeur mobile, capable de rivaliser selon lui avec les meilleurs puces ARM du marché (comme le Tegra K1 d'NVidia par exemple). Il trouve en revanche la mise en perspective souvent mal faite lorsqu'il s'agit de comparer différentes architectures, et notamment les processeurs Core iX d'Intel. « J'aimerais bien voir OS X tourner avec une puce A9X » s'amuse-t-il, car le vrai problème avec la tablette d'Apple est bien de comparer ce qui est comparable : il n'existe à ce jour pratiquement aucun logiciel ou système d'exploitation de « la même trempe que celui d'un ordinateur ». Comparer un export 4k dans iMovie ou un calcul JavaScript dans un browser ne sera jamais suffisant pour mettre en perspective deux mondes si différents.
ESSAI Nantie de quatre roues motrices et deux moteurs électriques, la Tesla Model S se révèle encore plus convaincante qu'auparavant. Même si les 700 chevaux promis sont loin d'être là.

Doucement, Tesla semble gagner son pari d'imposer une grande berline électrique haut-de-gamme. Malgré son tarif et un réseau de vente embryonnaire, la Model S s'est déjà hissée au quatrième rang des ventes de voitures électriques en France, avec 194 exemplaires écoulés sur les cinq premiers mois de 2015. Si elle se place derrière les Renault Zoé, Nissan Leaf et Bolloré Bluecar, elle devance aisément les BMW i3 et Volkswagen e-Golf. Et la France n'est qu'un succès parmi d'autres. A l'exception notable de la Chine, Tesla semble être la marque qui monte. Voilà qui ne va pas faire désenfler les chevilles d'Elon Musk, le très médiatique patron du constructeur californien.

Pourtant, quand on examine sous toutes les coutures la nouvelle Model S P85D, parler de modestie n'est pas hors de propos. Il y a un an en effet, lors de notre essai de la Model S P85, nous avions pointé plusieurs lacunes indignes d'un modèle de ce standing. Dans l'intervalle, Tesla a sérieusement fait évoluer son auto, preuve que le constructeur est conscient des limites de son produit. Nous pointions à l'époque une finition peu flatteuse, voilà que le Pack Premium optionnel permet d'habiller la planche de bord et les contreportes de cuir et d'Alcantara. Seule l'étagère de la console centrale en plastique bas-de-gamme fait encore tâche. Il reste à la marque à ouvrir un département de personnalisation à la demande, pour compenser le côté un peu déprimant de la palette de coloris de série.

► Comment obtenir directement son avis d’imposition ?
Dès cette année, il sera possible d’obtenir son avis d’imposition ou de non-imposition immédiatement après la déclaration en ligne. Terminé l’attente jusqu’à l’été, le document sera disponible tout de suite. Les particuliers pourront donc le fournir plus vite aux administrations qui le réclament comme les bailleurs ou la Caisse d’allocations familiales.

► Et le prélèvement à la source ?
Le prélèvement à la source sera appliqué dès la paie de janvier 2018. Une réforme qui concernera quasiment l’ensemble des revenus et des contribuables à partir de cette date. En septembre 2017, l’avis d’imposition envoyé précisera le taux de prélèvement qui sera appliqué en janvier 2018. Un prélèvement à un taux inférieur pourra être réalisé dans l’année si les revenus ou la situation familiale évoluent. En 2017, vous paierez les impôts sur les revenus de 2016 et en 2018 ceux des revenus de 2018.
Les chauffeurs Uber ont du souci à se faire. Le service de voitures de transport avec chauffeur vient de dévoiler son projet de voiture autonome développé avec Ford dont les essais vont bientôt débuter dans la ville de Pittsburgh aux États-Unis. D’ici quelques années, les clients d’Uber pourraient bien monter dans des voitures conduites par un ordinateur…

Uber va-t-il se séparer de ses chauffeurs dans quelques années ? En tout cas, l’entreprise a dévoilé son prototype de voiture autonome. Celui-ci sera testé d’ici quelques semaines à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Et de prime abord, l’annonce a de quoi surprendre pour une plateforme qui propose des voitures de transport avec chauffeur (VTC).

Comme l’indique ce tweet de Benjamin Ferran, journaliste au Figaro, Uber ne dit pas quel avenir l’entreprise réserve à ses chauffeurs. Cependant, il est précisé qu’un « conducteur entraîné » se trouve à l’intérieur du véhicule autonome en test. Il ne serait donc pas improbable qu’Uber sollicite ses conducteurs pour le développement de sa technologie.

Il en va de même en ce qui concerne les équipements embarqués. Récemment, cette grande berline s'est dotée (en option) de divers capteurs assurant les fonctions qui lui manquaient jusqu'alors. Désormais, les pleins phares se coupent d'eux-mêmes au moment de croiser une autre voiture, pour ne pas éblouir son conducteur. Le détecteur d'angle mort a également fait son apparition, au même titre que le régulateur de vitesse adaptatif. Celui-ci fonctionne d'ailleurs avec une finesse rare : aucun à-coup, même à basse vitesse, n'est à déplorer. Mieux, il est un des rares systèmes de ce type à arrêter de ralentir dès lors que l'on met le clignotant pour signifier sa volonté de doubler.

Des aides à la conduite à la page
Tesla a donc quasiment rattrapé son retard en un temps record et annonce même sa volonté de dépasser ses petits camarades : le constructeur promet pour la fin de l'année un mode pilote automatique, qui permettra de ne plus toucher volant ni pédales sur autoroute, les dépassements se faisant d'une simple action sur le clignotant. BMW propose un système équivalent mais moins confortable, puisqu'il oblige à conserver une main sur le volant en permanence. Vu la réactivité du constructeur californien et la qualité de ces équipements, on peut facilement imaginer qu'il pourra devancer la concurrence très bientôt sur le terrain des technologies embarquées.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 28-06-2016 à 05h13

 Batterie Fujitsu LifeBook E8310 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Du choix de ces cellules découle plusieurs avantages. Le premier concerne son faible coût, qui devrait encore baisser lorsque l'usine de production de batteries en grande série de Tesla, la Megafactory, sera sortie de terre. Le constructeur américain est devenu un des plus gros consommateurs mondiaux de ce type de cellules, dont il contribue à faire augmenter la demande alors qu'elles tombent en désuétude dans de nombreux domaines, à commencer par celui des ordinateurs.

L'autre avantage de ces cellules concerne leur bonne densité énergétique (248 Wh/kg), à mettre en partie au crédit de leur cathode à composé lamellaire. Ainsi, les meilleures estimations donnent le pack de batteries Tesla pour 156 Wh/kg, à comparer aux 106 Wh/kg d'une Nissan Leaf, qui se situe dans la bonne moyenne. Le record est pour l'instant à mettre au crédit de Kia, avec 133 Wh/kg. Voilà qui permet à Tesla d'offrir de telles capacités dans un volume extérieur encore raisonnable. Par facilité (sécuriser des cellules cylindriques demande du savoir-faire), nombre de constructeurs ont choisi des solutions plus classiques. Il en va de même pour l'organisation des cellules, branchées en parallèle au sein de la batterie. Combiné à la petite taille des cellules, cela permet de faciliter les recharges rapides, par rapport aux schémas en série majoritairement choisis par la concurrence. De plus, si une cellule grille, cela ne menace pas l'intégrité de la batterie.Toutes les femmes veulent la même chose : être étonnées ! Qu'elles aiment la mode ou la créativité, qu'elles rêvent d'escapade ou de cooconning, qu'elles soient un peu geek ou comique : voici 15 idées de cadeau à placer sous le sapin pour les surprendre.
Ce joli coffret comprend un carnet Recettes et un carnet Vins où vous pourrez y inscrire toutes sortes d'informations, profiter des 20 fiches pour recenser vos recettes préférées ou ne rien oublier sur les vins dégustés. Vous avez également 242 étiquettes adhésives à disposition pour personnaliser vos carnets.

Ayez toujours une Fiat 500 à portée de main ! Bleu, jaune ou rouge, la célèbre petite italienne vous connecte à votre ordinateur sous la forme d'une souris au look qui va faire sensation.
Un joli coffret gris perle au plumetis de velours blanc qui cache en son sein deux produits de beauté pour un nettoyage tout en douceur de la peau. L'eau micellaire (75 ml) et la crème vital défense (50 ml) sont composés d'extraits de végétaux d'immortelle bleue, de bois de santal, d'orge, d'huiles essentielles d'orange douce ou encore de myrte bio. De plus, les actifs naturels vont renforcer la peau contre les agressions extérieures. Parfait pour un nettoyage de pro.
Prix : 48 € - Existe aussi en coffret hydratant (Sweet Dreams) et lissant anti-rides (Stimulastine Jour & Nuit)

SnowPage Hôtel Peninsula - Papinee
Ces 10 petites peluches toutes en rondeur sont à l'effigie de chaque Hôtel Peninsula du monde (Paris, Hong Kong, Shanghai, Tokyo, Manille, Bangkok, Beijing, New York, Chicago et Beverly Hills). Luxeuses et à la forme d'un bonhomme de neige, elles symbolisent l'esprit de Noël en famille et représentent l'art, la culture ou encore l'architecture des destinations. Chacune possède son coffret cadeau. Et une partie des bénéfices sera reversée à l'association caritative Make-A-Wish Foundation ainsi qu'à d'autres associations locales dédiées à l'enfance.
Prix : 65 € l'unité - Plus d'infos sur snowpage.peninsula.com

Deluxe Original Mineral Veil Collector Edition - bareMinerals
Une poudre de finition pour se faire une dernière beauté et apporter la touche finale à son maquillage de fête. Et pour se transformer en cadeau idéal, elle se présente dans un somptueux pot brillant de mille feux qui s'exhibera fièrement sur la coiffeuse ou l'étagère. Le cadeau ultime pour une fashionista ultra-connectée. Qu'il soit en cuir de vache, matelassée, fushia, en format pochette ou compagnon, il va répondre à toutes les attentes. Elégant, il accompagne toutes les tenues. Et pour tenir jusqu'au bout de la nuit, il intègre un système de batterie pour recharger discrètement son smartphone à l'aide du port USB intégré.

Apple a mis au point un brevet de pile à combustible qui offrirait aux Mac une bien plus grande autonomie. Un MacBook qui consomme peu d'énergie et qui offre une autonomie de plusieurs jours voire de plusieurs semaines, vous y croyez ? Ce type d'ordinateur autonome et respectueux de l'environnement pourrait bientôt voir le jour. C'est en tout cas ce que laisse penser le brevet d'Apple que le Bureau des brevets américains vient de publier sur son site. Le document mentionne un système de pile à combustible qui alimente un ordinateur portable.

La firme de Cupertino aurait donc trouvé une façon ingénieuse de faire fonctionner ce type de batterie sur un ordinateur portable. Les piles à combustible présentent un triple avantage : elles peuvent stocker une quantité importante d'énergie, n'occupent pas beaucoup d'espace et leur poids n'est pas beaucoup plus élevé qu'une batterie classique. Cette innovation est une grande prouesse car, comme l'indique le site américain, « il est extrêmement difficile de concevoir des systèmes à pile à combustible à hydrogène qui soient suffisamment portables et économiquement viables pour être utilisés dans des appareils électroniques ».

Les piles à combustible fonctionnent généralement à l'hydrogène mais Apple envisagerait d'utiliser d'autres composés chimiques tels que le silicate de sodium, le borohydrure de sodium ou l'hydrure de lithium, associé à de l'eau. Si ces piles offrent une plus grande autonomie que les batteries classiques, il est cependant nécessaire de les recharger de temps en temps. D'après le brevet, seule une partie de l'équipement devrait être remplacée. La firme à la pomme, pour qui les problèmes environnementaux sont au coeur des préoccupations, pourrait bientôt ouvrir la voie aux ordinateurs verts dans les années à venir.

Qu'est-ce qu'un Ultrabook ? Le concept a été défini par Intel et on a longtemps cru que le premier Ultrabook était en réalité le MacBook Air. Mais non. Pour Intel, un Ultrabook n'a pas besoin d'avoir un écran de 13 pouces au maximum ou d'être ultraléger. Pour Intel, un Ultrabook doit plutôt posséder un ensemble de capacités techniques et de fonctionnalités.
Ce cahier des charges évolue à chaque génération. Voici ce qu'il en était pour la génération Haswell/2013 :

• un module WiFi compatible Intel Wireless Display (pour un affichage sans fil sur un écran externe)
Ce cahier des charges a des répercussions plus larges qu'il ne laisse deviner. Pour respecter les contraintes d'autonomie et de finesse, les constructeurs doivent opter pour les processeurs Intel à basse consommation (TDP de 15 W ou 17 W). Pour garantir une sortie de veille prolongée en 3 s, un SSD est obligatoire. Pour maintenir la finesse sans sacrifier l'autonomie, les constructeurs doivent éliminer les lecteurs optiques sur les petits châssis afin de loger à leur place une plus grosse batterie.
Le MacBook Air, premier des Ultrabook ?Le MacBook Air, premier des Ultrabook ?

Mais à terme, les chauffeurs humains devraient disparaître de la plateforme. C’est en tout cas ce que laisse entendre depuis quelques années le leader des services VTC. En 2014 déjà, le cofondateur de la boîte, Travis Kalanick affirmait que « la raison pour laquelle Uber peut coûter cher, c’est que vous payez pour l’autre gars dans la voiture. Quand il n’y a (aura) plus d’autre gars dans la voiture, le coût pour prendre un Uber (sera) plus faible ».

Uber a également embauché une vingtaine d’ingénieurs l’année dernière pour renforcer son pôle de recherche et développement afin d’améliorer sa voiture autonome. Tout indique donc que l’ordinateur de bord ne tardera pas à remplacer les chauffeurs VTC actuels.Dans son communiqué, Uber souligne tous les avantages sécuritaires qu’apportent les voitures autonomes. La firme explique que, chaque année, 1,3 million de personnes perdent la vie dans des accidents de la route et que « 94 % de ces accidents sont provoqués par des erreurs humaines ».Le centre de technologies avancées d’Uber va donc mettre à l’épreuve les capacités du pilote automatique de la voiture. Ces expériences visent également à collecter des données cartographiques.

Le prototype présenté est une Ford Fusion au design particulier en raison de son toit équipé de nombreux capteurs, bien visibles. Sur le ton de la plaisanterie, Uber la compare à une voiture de super-héros. La firme précise que le développement de sa technologie en est encore à ses débuts ; elle espère pouvoir l’améliorer pour assurer la sécurité des « piétons, cyclistes et autres conducteurs ». Uber et Ford font partie d’une coalition aux États-Unis, formée avec Google, Volvo et Lyft, chargée de promouvoir la cause de la voiture autonome.

En pratique, les premiers Ultrabook étaient très similaires au MacBook Air d'Apple : écran de 13", 18 mm d'épaisseur, SSD, pas de lecteur optique, pas de carte graphique dédiée. Au fur et à mesure néanmoins, on a vu apparaître des interprétations différentes : certains constructeurs ont intégré des cartes graphiques, d'autres ont utilisé des écrans plus grands pour augmenter l'épaisseur et réduire leur coût, etc. Il existe donc aujourd'hui une assez grande variété d'Ultrabooks dont certains apparaissent bien éloignés du MacBook Air-killer.
Depuis le 5 avril dernier, la diffusion par voie hertzienne (antenne râteau) des chaînes de la TNT (télévision numérique terrestre) n’obéit plus qu’à un seul mode de compression, le Mpeg4, le mode de la HD (haute définition). Une échéance qui a contraint de nombreux foyers à se doter d’un adaptateur avec, à la clé, quelques difficultés ou mauvaises surprises. Bilan.

À en croire les deux maîtres d’œuvre de l’opération, le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) et l’ANFR (Agence nationale des fréquences), le passage à la TNT-HD (Mpeg4), le 5 avril dernier, s’est effectué sans l’ombre d’un souci. Les foyers se sont massivement équipés pour faire face à l’échéance. Ainsi, 1,3 million de téléviseurs ont été achetés pour remplacer les anciens postes non compatibles. Mais ces derniers n’ont pas tous été mis au rebut puisque, dans le même temps, 3,5 millions d’adaptateurs TNT HD ont trouvé preneurs.

La ruée sur ces appareils a été telle que de nombreux distributeurs étaient, il y a encore peu, en rupture de stock, obligeant les retardataires à faire de nombreux magasins pour espérer en dénicher un. Des adaptateurs à l’origine d’un certain nombre de plaintes. Les plus fréquentes parmi toutes celles adressées à Que Choisir ou laissées sur notre forum consacré aux téléviseurs ? L’obligation d’acquérir un câble HDMI non fourni, des modèles qui ne fonctionnent pas, des prix affichés généralement supérieurs au montant de l’aide accordée aux plus démunis (25 €), des difficultés d’installation et les mauvais conseils distillés par les vendeurs.
Plus surprenant, le cas relaté par André M., de Pringy (74). Lorsqu’il a branché son adaptateur CGV 70058 acheté 29,90 € chez Darty, ce message s’est affiché sur son écran : « Ne croyez-vous pas que vous feriez bien de remplacer votre téléviseur ? ». Impossible, ensuite, de régler les chaînes. « Ce modèle a sans doute été trafiqué pour me contraindre à racheter une nouvelle télévision », affirme à Que Choisir ce consommateur de 84 ans. Il en a été quitte pour s’équiper d’un nouvel adaptateur (25 € chez Boulanger) « qui fonctionne parfaitement ».

Ce basculement vers la TNT HD a par ailleurs suscité des interrogations voire la colère de certains possesseurs de lecteurs-enregistreurs. « Le mien m’a coûté 350 €, s’emporte, par exemple, Maurice D., de Malakoff (92). Cet appareil que j’ai depuis peu est bon à envoyer à la casse car il est devenu inutilisable ». Croyance partagée par de nombreux autres foyers, faute de réponses pertinentes (quand ils en ont eu une !) de la part des distributeurs ou des fabricants. En réalité, ces lecteurs-enregistreurs peuvent continuer de fonctionner. Il faut les relier à l’adaptateur, mais dans cette configuration seule la chaîne visionnée pourra être enregistrée ! Si on regarde un programme et que l’on souhaite en enregistrer un autre, un adaptateur double-tuner est alors nécessaire. Reste que les manœuvres peuvent être délicates (branchements, programmation). Rappelons qu’une clé USB ou un disque externe peut, le plus souvent, être connecté à l’adaptateur, ce qui permet ainsi d’enregistrer les images diffusées par les chaînes de la TNT.Les appareils hybrides, qui peuvent aussi bien faire office d'ordinateur portable que de tablette, se multiplient chez les constructeurs et les revendeurs. Pour autant, y a-t-il un réel enthousiasme de la part des utilisateurs ? C'est ce que nous avons décidé de vous demander aujourd'hui.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 28-06-2016 à 05h23


|<< | 1 |  2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 25-06-2016 à 04h02 | Mis à jour le 09-06-2017 à 02h40 | Note : Pas de note